Post

  • Hereban

United Airlines inaugure une liaison sans escale entre Nice et New York/Newark

C'est la première fois que United propose une liaison sans escale entre Nice et New York/Newark.

Ce nouveau vol sera opéré par un Boeing 767-300 premium équipé d'une cabine affaires United Polaris d’une capacité plus importante.

Cet été, United proposera six vols quotidiens sans escale entre la France et les États-Unis.

United Airlines a inauguré une nouvelle liaison saisonnière quotidienne sans escale entre l'aéroport de Nice Côte d'Azur et son hub de Newark Liberty International Airport, et a célébré l'arrivée de son premier vol à Nice ce week-end. La liaison est assurée par un Boeing 767-300 premium de United, équipé d'une cabine affaires United PolarisSM et United Premium PlusSM d’une capacité plus importante.


Le tout premier vol sans escale de United entre Nice et New York/Newark s'ajoute aux liaisons existantes entre Paris Charles de Gaulle et les hubs de United à New York/Newark, Washington Dulles, Chicago et San Francisco. Une seconde fréquence saisonnière entre Paris Charles de Gaulle et New York/Newark, opérée du 7 mai au 6 septembre 2022, viendra encore renforcer l’offre de United au départ de France. Au total, United proposera cet été six liaisons quotidiennes sans escale entre la France et les États-Unis.


Pour marquer cette occasion spéciale, les passagers, les invités, les employés et l'équipage de United se sont joints à Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France, Luc Geerts, directeur commercial régional de United, et Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, pour assister à une cérémonie de "water salute" à l'arrivée du vol UA272 de United en provenance de New York/Newark.


« Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle liaison entre Nice et notre hub de New York/Newark », a déclaré Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France. « Notre nouveau vol élargit notre réseau européen et offre à nos clients français un choix de voyages encore plus large et un accès direct de Nice à la région de New York, ainsi que la possibilité de rejoindre plus de 85 destinations sur le continent américain via notre hub de Newark. »
« Nous saluons l'arrivée de United Airlines, gage de sa confiance dans l’attractivité de notre territoire et dans la reprise du trafic vers et depuis notre plateforme. Cette route conforte notre ambition autant que notre conviction que l’avenir du transport aérien passe par le développement des liaisons directes, en particulier internationales, gage d’une meilleure qualité de service et d’une meilleure connectivité », a continué Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Cette nouvelle liaison entre dans le cadre de la plus grande expansion transatlantique de l'histoire de United, en prévision d'une forte reprise des voyages cet été en Europe. Au total, United lancera ou reprendra 30 vols transatlantiques entre mi-avril et début juin. La compagnie opèrera notamment de nouveaux vols sans escale vers cinq destinations de loisirs uniques, qu'aucune autre compagnie nord-américaine ne dessert : Amman, en Jordanie ; Bergen, en Norvège ; les Açores, au Portugal ; Palma de Majorque, en Espagne et Tenerife, dans les îles Canaries. En plus de Nice, la compagnie inaugurera également de nouveaux vols sans escale au départ de certains pôles d'affaires et de tourisme les plus populaires d'Europe, notamment Londres, Milan, Zurich et Munich. United reprend également quatorze lignes atlantiques que la compagnie a toujours desservies et ajoute des fréquences sur six autres.

Le réseau de lignes transatlantiques de United dépasse de 25 % son niveau de 2019. Grâce à cette expansion, United desservira plus de destinations transatlantiques que tous les autres transporteurs américains réunis et sera, pour la première fois dans l'histoire, la plus grande compagnie aérienne sur l’axe transatlantique.


Nice (NCE) – New York/Newark (EWR)


Produits et services à bord

La nouvelle liaison de United entre Nice et New York/Newark sera assurée en Boeing 767-300, un appareil premium doté de 16 sièges United PolarisSM supplémentaires, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % du nombre de sièges accessibles depuis le couloir, et porte à 46 le nombre total de sièges en cabine premium. L'avion sera également équipé de 22 sièges United Premium PlusSM, 47 sièges Economy PlusSM et 52 sièges Economy.


La classe affaires United Polaris offre une expérience de voyage haut de gamme qui privilégie la détente et le confort, avec des repas raffinés en vol, de luxueuses trousses de confort Sunday Riley et des sièges s'allongeant totalement à l'horizontal, tous accessibles depuis le couloir.

Les sièges United Premium Plus sont plus spacieux et offrent davantage d’espace pour les jambes et les coudes, mais aussi une inclinaison supérieure à celle des sièges d’Economy Plus ou d’Economy standard, ainsi qu'une trousse de confort Sunday Riley, une couverture et un oreiller moelleux de la marque Saks Fifth Avenue.


Les passagers de United Economy Plus bénéficient d’un espace personnel confortable avec plus d’espace pour les jambes. Situés à l'avant de la cabine Economy, ces sièges offrent l'avantage supplémentaire de pouvoir sortir plus rapidement de l'avion à l'arrivée. Les sièges Economy Plus sont proposés sur tous les vols transatlantiques.


La cabine United Economy comporte un service gratuit de restauration, de boissons non alcoolisées, de jus de fruits, de bière et de vin, de thé, de café et de programmes de divertissement à bord. Dans la plupart des avions, les sièges sont équipés d'un appui-tête réglable et d'un système de divertissement personnel à la demande.


United en France

United Airlines dessert la France depuis 1987. Outre le nouveau vol quotidien saisonnier sans escale entre Nice et New York/Newark, United propose des vols quotidiens toute l'année entre Paris Charles De Gaulle et ses hubs de New York/Newark, Washington/Dulles, Chicago et San Francisco. Tous les horaires des vols sont aménagés de façon à pouvoir être connectés aux hubs américains de United et à son vaste réseau de vols en correspondance à travers l'Amérique. Les passagers de United en France peuvent réserver des vols en consultant le site united.com ou en contactant United au 01.71.23.03.35 ou leur agent de voyage.


United à New York/Newark

Situé à seulement 23 km de Manhattan, l'aéroport international Newark Liberty offre les trajets de transfert de surface les plus rapides vers de nombreux quartiers de la ville, notamment grâce à la navette AirTrain à destination de la gare New York Penn, qui se trouve au cœur de Manhattan, avec une durée de trajet inférieure à 30 minutes.


À propos de United

L'objectif de United est de « Rapprocher les Gens. Unir le Monde. » United dispose du plus vaste réseau aérien parmi les transporteurs nord-américains, avec notamment des hubs sur le continent américain à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington, D.C. United est en train de relancer les destinations préférées de ses passagers et en ajoute de nouvelles, en vue de devenir la meilleure compagnie aérienne au monde. Pour en savoir plus sur la procédure à suivre pour rejoindre l'équipe de United, rendez-vous sur united.com/careers, et pour de plus amples informations à propos de la compagnie, consultez le site united.com. L'action United Airlines Holdings, Inc. est cotée au Nasdaq sous le symbole « UAL ».