Post

  • Hereban

Une première mondiale : PrivateFly lance son programme d’abonnement Jet Account Bitcoin

● 13 % des vols de PrivateFly ont été payés en bitcoins le mois dernier et les paiements effectués dans cette cryptomonnaie représentent actuellement 19 % de son chiffre d’affaires.

● Le nouveau programme d’abonnement Jet Account Bitcoin permet aux clients de conserver en bitcoins les fonds déposés sur leur compte PrivateFly.

Plus d’un vol sur dix réservé le mois dernier auprès de PrivateFly, la plateforme de réservation de jets privés du groupe Directional Aviation, a été payé en bitcoins. Les paiements en cryptomonnaie ont bondi en quelques mois, le nombre de transactions étant passé de 1 ou 2 % en moyenne ces dernières années, à 12 % en décembre 2020, et même 13 % en janvier 2021.


En termes de recettes, le bond est encore plus spectaculaire : les paiements en bitcoins ont représenté 19 % du chiffre d’affaires de PrivateFly en décembre 2020 et janvier 2021, les clients réservant des vols privés en bitcoins dépensant en général plus que la moyenne.


En 2014, alors que les cryptomonnaies n’en étaient qu’à leurs balbutiements, PrivateFly avait ouvert la voie en devenant la première société du monde à accepter les paiements en bitcoins pour la réservation de jets privés. Elle offrait depuis à ses clients la possibilité de payer leurs réservations ponctuelles ou leurs abonnements en bitcoins (ou d’autres cryptomonnaies) via BitPay, en procédant à une conversion immédiate des sommes perçues en euros, en livres sterling ou en dollars américains.


Désormais, grâce au nouveau programme Jet Account Bitcoin, les clients ne sont plus obligés de convertir les cryptomonnaies et peuvent conserver les fonds déposés sur leur compte PrivateFly en bitcoins.

« Nous acceptons les paiements en bitcoins depuis de nombreuses années, et nous constatons une forte hausse de ces transactions depuis quelques mois, ce qui coïncide avec l’augmentation de la valeur du Bitcoin. À tel point que 13 % de nos vols ont été payés de cette manière le mois dernier. D’habitude, ces transactions représentaient seulement 1 à 2 % du total de nos ventes », a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.
« Certains clients cherchent à matérialiser leurs plus-values, mais d’autres veulent conserver leurs cryptomonnaies dans l’espoir de gains futurs. C’est pourquoi nous leur offrons désormais le choix de conserver les fonds placés sur leur compte en bitcoins ou de les convertir en monnaie traditionnelle. »

Le programme Jet Account Bitcoin de PrivateFly permet à ses membres de déposer des fonds en cryptomonnaie et de les utiliser ensuite pour le paiement de leurs vols en jet privé, selon leur valeur au moment de la réservation. Ils peuvent aussi déposer des bitcoins sur leur compte PrivateFly, puis payer leurs réservations de jet dans une autre devise, les fonds du compte servant de garantie pour bénéficier de tous les avantages du programme, notamment une procédure de réservation accélérée et des conditions d’annulation préférentielles.

Pour Adam Twidell, « PrivateFly a toujours cherché à faciliter la réservation de jets privés en combinant une technologie innovante à une solide connaissance du secteur, avec le soutien de Directional Aviation, l’un des plus grands groupes d’aviation privée au monde. Nombre de nos clients sont à la pointe de l’innovation, c’est pourquoi nous avons commencé à accepter les paiements en bitcoins dès 2014, une première mondiale à l’époque. Aujourd’hui, nous continuons d’innover en proposant un programme d’abonnement pour la réservation de jets privés basé sur le bitcoin. »

Il y a sept ans, l’entrepreneur belge Olivier Janssens était le tout premier client à payer PrivateFly en bitcoins pour un vol entre Bruxelles et Nice, réservé et réglé le jour même. À l’époque, il avait expliqué :

« Je suis un fervent partisan du bitcoin et convaincu de l’efficacité qu’offre cette monnaie comme méthode de paiement et d’investissement. Ce vol privé était mon plus gros achat en bitcoins, et pourtant la transaction a été très simple et rapide, alors que que je voulais prendre l’avion dans un délai très court. Pour moi, c’était le moyen de paiement idéal. »

PrivateFly propose des vols privés à la demande, mais aussi, pour ceux qui souhaitent prendre l’avion plus souvent, la possibilité de déposer des fonds sur un compte en devises traditionnelles et, désormais, en bitcoins, ou encore d’acheter une Jet Card pour le paiement de leurs heures de vol.


PrivateFly accepte également les paiements dans d’autres cryptomonnaies, notamment le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH) et quatre stablecoins liés au dollar américain (GUSD, USDC, PAX et BUSD).


Pour plus d’informations sur le paiement de vols privés en bitcoins, rendez-vous sur la page https://www.privatefly.fr/aviation-d-affaires/jet-account.

Note aux journalistes : des photos sont disponibles via ce lien Dropbox ou sur demande.

- Fin –

À propos de PrivateFly:

PrivateFly est une plateforme internationale de réservation de jet privé appartenant au groupe Directional Aviation. Avec son réseau de milliers d’appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly met à disposition de ses clients une technologie innovante et une équipe d’experts disponibles 24h/24.

PrivateFly détient le titre de courtier d’affrètement certifié Argus et le statut de courtier Wyvern, deux accréditations attestant de la qualité et la sûreté de ses services. La croissance rapide de l’entreprise a été reconnue par de nombreux classements, dont le FT1000, le Sunday Times Tech Track 100 et le SME Export Track 100.