Post

  • Hereban

Salon IFTM - Top Resa : l’Office du Tourisme de la République Dominicaine présente ses nouveautés

Du 5 au 8 octobre 2021, l’Office du Tourisme de la République Dominicaine sera présent au salon IFTM Top Resa (Pavillon 1 / Stand 1-F028) avec une quinzaine de partenaires, et notamment l’Aéroport de La Romana, Be Live Hotels, Meeting Point Dominicana, Colonial Tours Caribbean DMC, Playa Hotels & Resorts, AM Resorts, Hodelpa Hotels, ECT MICE DMC, Amhsa Marina Hotels & Resorts, Coral Hospitality Corp et Banco Popular. La destination profitera de cette édition pour présenter ses nombreuses actualités.

Du 5 au 8 octobre 2021, l’Office du Tourisme de la République Dominicaine sera présent au salon IFTM Top Resa (Pavillon 1 / Stand 1-F028) avec une quinzaine de partenaires, et notamment l’Aéroport de La Romana, Be Live Hotels, Meeting Point Dominicana, Colonial Tours Caribbean DMC, Playa Hotels & Resorts, AM Resorts, Hodelpa Hotels, ECT MICE DMC, Amhsa Marina Hotels & Resorts, Coral Hospitality Corp et Banco Popular. La destination profitera de cette édition pour présenter ses nombreuses actualités.


NOUVEAUTES AERIENNES

Face au succès de la ligne Paris-Orly / Punta Cana, dont les vols directs commenceront le 11 décembre prochain, Corsair ouvrira une 3e fréquence vers la République Dominicaine à partir du 3 février 2022. Corsair opérera donc deux vols directs hebdomadaires vers Punta Cana à partir du 11 décembre 2021 et trois vols hebdomadaires à compter du 3 février 2022.

Orly

Punta Cana

Punta Cana

Orly

Départ à 13h05 les lundis et samedis

​Arrivée à 17h45

Départ à 19h45 les lundis et samedis

​Arrivée à 9h30 le lendemain

Dans le cadre du salon IFTM Top Resa, l’Office du Tourisme de la République Dominicaine et la compagnie organiseront un jeu-concours sur les réseaux sociaux.


ARRIVEES DES FRANÇAIS EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

  • L'assouplissement des restrictions de voyage a permis le retour de pays émetteurs historiques en République Dominicaine en août dernier, et notamment la France (+22% par rapport à juillet) et l'Allemagne (+21% par rapport à juillet).

  • Selon les résultats enregistrés en août, la France occupe la deuxième place comme marché émetteur en Europe, derrière l’Espagne.

  • Au départ de France, la République Dominicaine est la destination long-courrier la plus vendue par les agences depuis début 2021.


EMPLOIS DANS LE TOURISME

Le ministre du travail, Luis Miguel De Camps García, a indiqué le 13 septembre dernier que les niveaux d'emplois directs et indirects dans le secteur du tourisme ont augmenté, représentant 5,44% du nombre total d'emplois officiels enregistrés dans le pays. Cette reprise représente la réintégration de 97,4 % des emplois formels perdus pendant la pandémie, un chiffre évalué en juillet dernier.


REGIONS

Le gouvernement dominicain a investi plus de 10 millions de dollars US dans des projets dans la province de Samaná. Ces projets, qui comprennent notamment la restauration de la cascade d'El Limón, des projets routiers, la réglementation de la pêche, la construction de huit quais côtiers pour l'activité commerciale et touristique, auront un effet bénéfique sur l'ensemble du secteur touristique de Samaná.


HÔTELLERIE

  • En septembre 2021, 71,9% de la capacité des hôtels est disponible, avec un taux d’occupation moyen de 78,8%.

  • Le 9 février 2021, Marriott International a annoncé l'acquisition de 19 établissements en formule tout inclus, dont cinq sont situés à Punta Cana. Ces complexes, qui totalisent plus de 2 000 chambres dans le pays, comprennent Royalton Bávaro Resort & Spa, Royalton CHIC Punta Cana Resort & Spa, Royalton Splash Punta Cana Resort & Spa, Royalton Punta Cana Resort & Casino et Hideaway at Royalton Punta Cana. La plupart de ces complexes ouvriront sous la marque Marriott's Autograph Collection.

  • Karisma Hotels a annoncé l'ouverture du Margaritaville Island Reserve Cap Cana en octobre 2021. Cet hôtel est le second de la marque Island Reserve, créée en association avec Karisma et Margaritaville, et le premier en République Dominicaine. Margaritaville Island Reserve Cap Cana offre le confort d'un hôtel tout inclus de catégorie exceptionnelle. Il est situé à seulement 15 minutes de l'aéroport international de Punta Cana et comptera 228 suites et 40 villas conçues avec des matériaux inspirés de l'environnement côtier de la région afin d'emmener les clients au paradis !

  • Les hôtels Caribe Deluxe Princess et Tropical Deluxe Princess de Princess Hotels & Resorts ont rouvert leurs portes après avoir été fermés en raison de la pandémie de Covid-19. Les hôtels ont procédé à des réouvertures simultanées le vendredi 10 septembre à Punta Cana. Ainsi, 665 chambres, réparties dans les deux hôtels, dont 124 chambres familiales au Tropical Deluxe Princess, réintègrent l'offre d'hébergement de la République Dominicaine.

  • Le parcours de golf Corales et le Puntacana Resort & Club ont été nommés respectivement "Meilleur parcours" et "Meilleur hôtel de golf" en République Dominicaine lors des World Golf Awards (WGA) 2021, tandis que la République Dominicaine a été désignée "Meilleure destination de golf des Caraïbes". Les lauréats seront récompensés le 21 octobre lors d'une cérémonie de gala au Park Hyatt Dubai.

  • Hilton lancera sa marque "Tru", la plus abordable du portefeuille de Hilton Hotels & Resorts, en République Dominicaine en 2022, avec l’ouverture prévue du Tru by Hilton Punta Cana.

  • Dreams Onyx rejoint la collection d'hôtels AMResorts. La chaîne hôtelière AMResorts a annoncé que le Now Onyx Punta Cana sera rebaptisé Dreams Onyx Resort & Spa, conformément à la nouvelle identité de la marque AMResorts. L'hôtel bénéficie également de mises à niveau et de rénovations de ses installations.

  • L’hôtel Hodelpa Nicolás de Ovando a reçu le prix "Travelers' Choice 2021" de TripAdvisor.

  • Le 15 juin dernier, Paradisus by Meliá, la marque de vacances de luxe tout compris détenue et exploitée par la chaîne hôtelière espagnole Meliá Hotels International, relancera l’hôtel précédemment connu sous le nom de The Grand Reserve at Paradisus Palma Real sous un nouveau nom : Paradisus Grand Cana, équipé de 432 suites. Dans le même temps, le concept exclusif The Reserve sera relancé au Paradisus Palma Real et au Paradisus Grand Cana. Le Paradisus Palma Real, situé à Playa Bávaro, est un hôtel luxueux en bord de mer qui propose 784 suites spacieuses, 9 restaurants, des soins spécialisés au YHI Spa, un parcours de golf de 27 trous au Cocotal Country Club, une plage de sable blanc et des jardins luxuriants. Les clients du Paradisus Palma Real peuvent choisir entre deux options : The Reserve (190 suites) et The Reserve Adults Only (146 suites). Au Paradisus Grand Cana, The Reserve comprend 108 suites avec accès direct à la piscine et Mangú, un charmant restaurant tropical servant le petit-déjeuner et le dîner, dédié exclusivement pour les clients de The Reserve.

  • Casa de Campo Resort & Villas a été nominé dans quatre catégories pour les Stella Awards 2021 : Meilleur hôtel/resort, Meilleur resort de golf, Meilleur espace événementiel hôtelier/de villégiature, Meilleur personnel sur site. Cette année, les Stella Awards visent à honorer les hôtels et les fournisseurs qui ont offert un service exemplaire et fait preuve d'un soutien sans faille dans ces circonstances difficiles. Les lauréats seront dévoilés le 4 novembre 2021.

  • Altos de La Caobita a ouvert ses portes à Azua. Il s'agit du seul hôtel écologique de la République Dominicaine. Il offre une vue sur deux baies, Las Calderas et Ocoa Bay, et sur la magnifique crique de Jura. Situé à dix minutes des plages de La Caobita et d'El Uvero, cet hôtel écologique est composé de deux bâtiments : un de 4 chambres donnant sur les baies avec une capacité de 10 à 12 personnes et un second pouvant accueillir un maximum de 8 personnes.


ATTRACTIONS

  • Un parc à thème "La Cortina" doit être construit à Las Lagunas de Nisibón, Higüey. Il s'agit du premier Airpark des Caraïbes. Le projet touristique comprendra un parc d'aventure avec 13 activités ludiques différentes pour les touristes visitant la région, ainsi qu'un projet immobilier et hôtelier. Le parc comprendra également la première école de parachutisme du pays. La première étape de la construction, qui inclut l'aéroport national, son terminal, les hangars et le projet immobilier, sera achevée au dernier trimestre de 2022.

  • Le téléphérique de Puerto Plata devrait rouvrir mi-octobre après des travaux de rénovation.


NOUVEAUTES POUR VOYAGER EN REPUBLIQUE DOMINICAINE

  • En prévision d'une forte augmentation des voyages, le ministère du tourisme de la République Dominicaine a lancé une application interactive ou widget d'accessibilité sur son site web GoDominicanRepublic.com. Ce nouvel outil fait de la République Dominicaine l'une des premières destinations des Caraïbes à offrir cette fonctionnalité numérique aux utilisateurs en situation de handicap. Ce dispositif permet aux utilisateurs ayant des capacités visuelles, cognitives et de mobilité limitées d'utiliser pleinement le site internet, grâce à des outils intuitifs qui améliorent l'accessibilité et la navigabilité.

  • Dans le cadre de la politique de transparence du gouvernement, le président de la République Dominicaine, Luis Abinader - accompagné du Ministre du Tourisme, David Collado - a lancé un nouveau service touristique intelligent (SITUR), qui combine les informations générées par plusieurs autres nouvelles plateformes numériques. Le nouveau portail SITUR permet aux utilisateurs et aux investisseurs d'accéder à des informations touristiques de manière simple et rapide, ainsi qu'à des rapports périodiques sur le tourisme et les régions touristiques de la République Dominicaine. www.mitur.gob.do

  • Dans le cadre de l'optimisation des processus pour les visiteurs, la République Dominicaine a mis en place depuis novembre 2020 un formulaire électronique d'entrée et de sortie, une plateforme numérique qui remplace les trois formulaires que les voyageurs devaient remplir pour entrer dans le pays : la fiche internationale d'embarquement et de débarquement, le formulaire de déclaration en douane et l'attestation sanitaire du voyageur. Depuis le 1er avril 2021, seul ce nouveau formulaire numérique est accepté. www.eticket.migracion.gob.do

À propos de la République Dominicaine

Le secteur touristique représente l'un des principaux moteurs de l'économie dominicaine. Le pays compte plus de 70 chaînes hôtelières, dispose d’accords avec plus de 100 compagnies aériennes ainsi que les principaux tour-opérateurs internationaux. Les aéroports dominicains accueillent des touristes en provenance de plus de 500 villes dans le monde.

Les voyageurs arrivant de France n’ont pas besoin de présenter un test négatif au COVID-19 à leur arrivée en République Dominicaine. Les aéroports et autres points d’entrée effectuent un test d’haleine rapide aléatoire sur un pourcentage de passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes à leur arrivée. La température de tous les passagers est également vérifiée. Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs sont isolés et examinés dans des endroits autorisés. Avant le départ de République Dominicaine, les voyageurs doivent fournir à leur compagnie aérienne et aéroport d’origine tout test ou autre exigence connexe nécessaires à leur retour dans leur pays d’origine.

Retrouvez la république Dominicaine en ligne :

www.godominicanrepublic.com - www.drsmartlibrary.com

https://eticket.migracion.gob.do

www.mitur.gob.do

www.situr.mitur.gob.do