Post

  • Hereban

République Dominicaine : le formulaire d'entrée et de sortie du pays devient exclusivement numérique

À compter du 1er avril 2021, les autorités dominicaines n’accepteront plus l’ancien formulaire papier de déclaration d'entrée et de sortie du pays. Les voyageurs devront présenter à leur arrivée le nouveau formulaire numérique qu’ils auront complété en ligne avant leur départ pour la République Dominicaine.

Le formulaire électronique est une initiative novatrice, destinée à améliorer les processus liés à l'immigration, aux douanes et à la santé publique. De même, cette nouvelle procédure améliorera l'expérience des voyageurs étrangers et dominicains qui entrent et sortent du pays.


Ce nouveau formulaire numérique regroupe les informations suivantes :

  • La carte internationale d'embarquement et de débarquement.

  • Le formulaire de déclaration en douane.

  • La déclaration sanitaire du voyageur.


Le formulaire est disponible sur la page https://eticket.migracion.gob.do/. Une fois ce dernier complété, un code QR sera généré. Il suffira de l’imprimer ou de le présenter sur son smartphone à l’arrivée dans le pays aux autorités du port d'entrée ou de l’aéroport au moment du contrôle, pour qu’il soit scanné.


Lien vers la photothèque officielle de la République Dominicaine. Crédit : Ministère du Tourisme de la République Dominicaine.


À propos de la République Dominicaine

La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l'année. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des grands aéroports, le pays est une oasis idéale pour les célébrités, les couples et les familles. Des sentiers de randonnée aux plages inexplorées et aux terrains de golf de renommée mondiale, vous pouvez vous ressourcer dans nos hébergements luxueux et variés, explorer les anciens vestiges des siècles passés, vous régaler avec notre cuisine typique ou profiter d'aventures écotouristiques dans nos magnifiques parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières.

Entourée par la mer des Caraïbes au sud et par l'océan Atlantique au nord, la République Dominicaine offre une grande variété de sports, de loisirs et de divertissements, ainsi que des expériences culturelles exclusives comme la danse, des festivités comme le carnaval et des spécialités locales comme le tabac, le rhum, le chocolat, le café, l'ambre et le larimar. Vous pouvez choisir entre l'aventureuse Puerto Plata, la luxuriante Samaná, l'historique Santo Domingo, l’ensoleillée Punta Cana, la luxueuse La Romana, l'animée Barahona et bien d'autres. Chaque région a ses atouts et s’adapte à tous les types de voyageurs et de budgets.

Outre ses expériences inédites d'un océan à l'autre, le pays est également réputé dans le monde entier pour sa population chaleureuse et hospitalière. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques différentes, il n'a jamais été aussi facile et passionnant d'explorer la République Dominicaine. Pour plus d'informations et pour commencer à planifier votre voyage, consultez le site officiel du Ministère du Tourisme de la République Dominicaine à l’adresse suivante : www.GoDominicanRepublic.com/fr.

Téléchargez l'application Go République Dominicaine sur l'App Store et Google Play.

Suivez-nous sur Twitter @OTRep_Dom et sur Instagram @godomrepfr.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook : OfficeDuTourismeRepDominicaine