Post

  • Hereban

République Dominicaine : l’association Procigar lance une initiative solidaire

Les représentants de l’association de producteurs de cigares de la République Dominicaine, Procigar, ont lancé une initiative, baptisée Un foyer pour ma famille, un programme de logements qui vise à aider leurs employés les plus modestes en leur offrant un nouveau foyer décent et sûr.

La générosité est l’une des principales valeurs de l’association Procigar, qui offre une maison par an à une famille dans le besoin. Ces maisons sont financées grâce à la collecte de fonds organisée lors de la vente aux enchères qui clôture le festival Procigar, organisé tous les ans au mois de février. L’initiative Un foyer pour ma famille a été lancée dans le but d’offrir une meilleure qualité de vie et l’accès à un logement pour les familles qui en ont le plus besoin et qui font partie de la communauté du tabac associée à Procigar.


Les bénéficiaires sont sélectionnés parmi les familles à faibles revenus qui ont des enfants ou des personnes âgées à leur charge, selon des critères basés sur le mérite, les besoins et les années d’ancienneté dans leur fabrique de cigares.


Cette année, le président de Procigar, Hendrik Kelner, a remis les clés de sa nouvelle maison à Marilin Caba, une employée de La Aurora, au cours d’une cérémonie officielle.


L’association Procigar, créée en 1992 et dirigée par Hendrik Kelner, a comme objectif représenter le savoir-faire unique du cigare dominicain. Elle réunit les plus grands producteurs qui travaillent ensemble pour assurer la qualité et la réputation inégalée des cigares dominicains. Procigar compte 12 membres actifs, parmi les marques les plus prestigieuses au monde : Tabadom Holding Inc/Oetting Davidoff AG, Quesada Cigars, La Aurora Cigars, General Cigars, Tabacalera de Garcia/Imperial Tobacco, De Los Reyes Cigars, La Flor Dominicana, EPC Cigars, PDR Cigars, Tabacalera Fuente, Tabacos Quisqueyanos, Tabacalera La Palma.


L’association organise depuis 2008 le festival Procigar, un événement international qui a lieu chaque année à Santiago de los Caballeros (berceau du tabac dominicain) afin de faire découvrir l’art du cigare, de la récolte du tabac à la mise en vente du produit fini. Les participants, qui viennent du monde entier, sont plongés dans l’histoire de ce produit emblématique de la République Dominicaine qui est, depuis 25 années consécutives, le premier pays producteur et exportateur de cigares premium fabriqués à la main au monde.

À propos de la République Dominicaine

La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l'année. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des grands aéroports, le pays est une oasis idéale pour les célébrités, les couples et les familles. Des sentiers de randonnée aux plages inexplorées et aux terrains de golf de renommée mondiale, vous pouvez vous ressourcer dans nos hébergements luxueux et variés, explorer les anciens vestiges des siècles passés, vous régaler avec notre cuisine typique ou profiter d'aventures écotouristiques dans nos magnifiques parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières.

Entourée par la mer des Caraïbes au sud et par l'océan Atlantique au nord, la République Dominicaine offre une grande variété de sports, de loisirs et de divertissements, ainsi que des expériences culturelles exclusives comme la danse, des festivités comme le carnaval et des spécialités locales comme le tabac, le rhum, le chocolat, le café, l'ambre et le larimar. Vous pouvez choisir entre l'aventureuse Puerto Plata, la luxuriante Samaná, l'historique Santo Domingo, l’ensoleillée Punta Cana, la luxueuse La Romana, l'animée Barahona et bien d'autres. Chaque région a ses atouts et s’adapte à tous les types de voyageurs et de budgets.

Outre ses expériences inédites d'un océan à l'autre, le pays est également réputé dans le monde entier pour sa population chaleureuse et hospitalière. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques différentes, il n'a jamais été aussi facile et passionnant d'explorer la République Dominicaine. Pour plus d'informations et pour commencer à planifier votre voyage, consultez le site officiel du Ministère du Tourisme de la République Dominicaine à l’adresse suivante : www.GoDominicanRepublic.com/fr.

Téléchargez l'application Go République Dominicaine sur l'App Store et Google Play.

Suivez-nous sur Twitter @OTRep_Dom et sur Instagram @godomrepfr.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook :OfficeDuTourismeRepDominicaine.