Post

  • Hereban

PROCIGAR célèbre 30 ans d'engagement en faveur de l'industrie du tabac

Un mois après la reconnaissance du tabac et des cigares comme patrimoine culturel du pays, l'Association des fabricants de cigares dominicains (PROCIGAR) a célébré son 30e anniversaire lors d'un déjeuner-conférence en présence du président de la République Luis Abinader Corona.

Aujourd'hui, la République Dominicaine exporte plus de 1 200 millions de dollars US de tabac et de cigares, un chiffre historique. Le président de PROCIGAR, Hendrik Kelner Casals, a exprimé sa joie en rappelant qu'il y a 30 ans, le pays exportait 80 millions de dollars US, un montant aujourd'hui multiplié par 15.

Le tabac est la plus ancienne production du pays. Hendrik Kelner a expliqué que la consolidation du secteur a été obtenue grâce à plusieurs facteurs : l'engagement de chaque membre de Procigar envers la culture, la tradition, ainsi que la stabilité socio-économique du pays et l’implication sans précédent du Président de la République, qui a pris l'initiative de présenter un Plan Stratégique de l'Industrie du Tabac, en coordination avec Victor Ito Bisonó, ministre de l’Industrie et du Commerce, et proclamé le tabac et le cigare comme patrimoine culturel du pays.

La République Dominicaine est reconnue pour avoir les meilleurs fabricants de cigares premium et détenir le leadership mondial dans la production mécanisée de cigares. Elle occupe une position de leader aux Etats-Unis et se développe en Europe et en Asie. « Nous sommes présents dans plus de 140 pays dans le monde avec un produit porteur de la signature Made in the Dominican Republic », a déclaré Hendrik Kelner.


À propos de PROCIGAR

L’association PROCIGAR représente 90 % des exportations de tabac de la République Dominicaine et plus de 125 000 emplois dans le secteur. Elle a été fondée en 1992 avec l'intention d'améliorer la qualité de ses produits et de hisser le nom du pays au premier rang des producteur de cigares premium.

Son objectif est de défendre, protéger et développer la notoriété de notre pays qui produit et exporte les meilleurs cigares premium du monde. Les membres de PROCIGAR sont : Tabacalera A. Fuente, Tabadom Holding Inc. et Tabacalera La Romana, General Cigar Dominicana, La Flor Dominicana, De Los Reyes Cigars, Quesada Cigars, Tabacalera La Alianza (EPC), La Aurora, Tabacalera Palma et PDR Cigars.


À propos de la République Dominicaine

Le secteur touristique représente l'un des principaux moteurs de l'économie dominicaine. Le pays compte plus de 70 chaînes hôtelières, dispose d’accords avec plus de 100 compagnies aériennes ainsi que les principaux tour-opérateurs internationaux. Les aéroports dominicains accueillent des touristes en provenance de plus de 500 villes dans le monde.

Les voyageurs arrivant de France n’ont pas besoin de présenter un test négatif au COVID-19 à leur arrivée en République Dominicaine.

Depuis le 1er avril 2021, les voyageurs doivent présenter à leur arrivée en république Dominicaine le formulaire numérique qu’ils auront complété en ligne avant leur départ. Ce nouveau formulaire numérique regroupe la carte internationale d'embarquement et de débarquement du passager, le formulaire de déclaration en douane et la déclaration sanitaire du voyageur. Il est disponible sur la page https://eticket.migracion.gob.do/. Il suffit ensuite l’imprimer le code QR sera généré ou de le présenter sur son smartphone à l’arrivée aux autorités du port d'entrée ou de l’aéroport au moment du contrôle, pour le faire scanner.