Post

  • Hereban

PrivateFly, 1er acteur de l'aviation privée à effectuer un échange de compensation carbone sur l'ACE

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, PrivateFly a pris des mesures significatives pour atténuer et réduire l’impact environnemental de ses vols par le biais du fournisseur de solutions environnementales 4AIR. Ce mois-ci, 4AIR a réalisé pour PrivateFly la première transaction d’un acteur de l’aviation privée sur l’Aviation Carbon Exchange (ACE) de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). L’ACE est la plateforme utilisée par de nombreuses compagnies aériennes commerciales pour échanger des compensations de carbone afin de réduire leur impact sur le climat.

4AIR a investi 15 000 compensations carbone pour le compte de PrivateFly, filiale du groupe Directional Aviation, pour soutenir un projet d’énergie solaire renouvelable développé en Inde par le groupe Adani. Le projet, conçu pour réduire l’impact carbone d’un pays qui dépend des combustibles fossiles pour 80 % de son électricité, stimulera également le développement économique, offrira des possibilités d’emploi et développera l’activité économique régionale en Inde.

4AIR permet aux entreprises du secteur de l’aviation d’affaires telles que PrivateFly, ou aux utilisateurs individuels de jets privés, de réduire leur empreinte carbone grâce à son programme de notation (4AIR Rating Program) – le premier et le seul système de notation axé sur le développement durable dans l’aviation privée.

La transaction de 4AIR pour PrivateFly a aidé le spécialiste de l’affrètement de jets privés et des programmes personnalisés, tels que la Jet Card, à respecter son engagement compensatoire en ce qui concerne ses vols et ses opérations pour l’année 2020. PrivateFly s’est engagé à être neutre en émissions en 2021 (4AIR Silver). L’entreprise compensera, pour cela, tous ses vols à hauteur de 300% de son empreinte carbone sans frais supplémentaires pour le client, afin de tenir compte de l’ensemble de ses émissions, pas uniquement celles en dioxyde de carbone.

« Chez PrivateFly, nous sommes fiers d’offrir à nos clients une solution compensatoire à la pointe du marché. Nous sommes conscients que la compensation carbone n’est pas une fin en soi, mais elle permet toutefois d’agir positivement en attendant que des stratégies à long terme pour réduire les émissions se mettent en place. Nous sommes convaincus que l’aviation privée jouera un rôle clé pour distribuer et utiliser plus largement les carburants durables d’aviation, ainsi que pour développer les avions à hydrogène et à propulsion électrique. » a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

- Fin –

Notes aux journalistes :

Pour plus d’informations sur 4AIR et la transaction ACE de l’IATA , consultez (en anglais) : https:/www.4air.aero/press/4air-becomes-the-first-private-aviation-participant-in-the-iata-aviation-carbon-exchange-reducing-impact-on-climate

Pour plus d’informations sur le programme environnemental de PrivateFly, consultez : https://www.privatefly.fr/a-propos/developpement-durable

À propos de PrivateFly

PrivateFly est une plateforme internationale de réservation de jet privé appartenant au groupe Directional Aviation. L’entreprise est spécialisée sur les vols à la demande et les cartes premium pré-payées Jet Cards. Avec son réseau de milliers d’appareils accrédités à travers le monde, PrivateFly met à disposition de ses clients une technologie innovante et une équipe d’experts disponibles 24h/24.


À propos de 4AIR

4AIR est le premier et unique programme de solutions environnementales dédié à l’aviation privée. Son activité innovatrice sur le marché vise à s’attaquer aux impacts climatiques de tous types et offre aux acteurs du secteur de l’aviation d’affaires une voie simplifiée et vérifiable permettant de neutraliser et de réduire de manière significative les émissions des avions.


À propos de l’ACE et de l’IATA

L’Aviation Carbon Exchange (ACE) de l’Association internationale du transport aérien (IATA) est un marché centralisé où les compagnies aériennes et d’autres parties prenantes du secteur de l’aviation peuvent échanger des réductions d’émissions de CO2, notamment dans le cadre du Programme de compensation et de réduction du carbone pour l’aviation internationale (CORSIA).