Post

  • Hereban

Les Etats-Unis abaissent le niveau de risque pour les voyages en République Dominicaine

Le ministre du tourisme, David Collado, a annoncé que les États-Unis avaient abaissé le niveau de risque pour les voyages en République Dominicaine, le ramenant au niveau 2 du taux d'incidence de Covid-19, ce qui place la République Dominicaine comme le pays à plus faible risque de la région des Caraïbes.

M. . Collado a remercié toutes les autorités du Ministère du Tourisme, du Cabinet du Tourisme et du Cabinet de la Santé qui ont œuvré ensemble pour la relance du secteur et réaffirmé leur engagement pour le développement du pays.

Le site internet américain a été mis à jour mardi dernier, plaçant les voyages en République Dominicaine au même niveau de risque qu'avant l'annonce de la pandémie.

Aux Etats-Unis, le niveau deux signifie qu’il est possible de voyager en toute sécurité en veillant à toujours respecter toutes les mesures de précaution.

« Nous poursuivons nos efforts, et nous continuerons à veiller à ce que tous les protocoles de sécurité que nous avons suivis jusqu'à présent sont respectés. Cette décision démontre que le secteur touristique de notre pays a respecté les procédures et pris les mesures appropriées », a conclu M. Collado dans un communiqué de presse publié par l’entité.

À propos de la République Dominicaine

Le secteur touristique représente l'un des principaux moteurs de l'économie dominicaine. Le pays compte plus de 70 chaînes hôtelières, dispose d’accords avec plus de 100 compagnies aériennes ainsi que les principaux tour-opérateurs internationaux. Les aéroports dominicains accueillent des touristes en provenance de plus de 500 villes dans le monde.

Les voyageurs arrivant de France n’ont pas besoin de présenter un test négatif au COVID-19 à leur arrivée en République Dominicaine. Les aéroports et autres points d’entrée effectuent un test d’haleine rapide aléatoire sur un pourcentage de passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes à leur arrivée. La température de tous les passagers est également vérifiée. Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs sont isolés et examinés dans des endroits autorisés. Avant le départ de République Dominicaine, les voyageurs doivent fournir à leur compagnie aérienne et aéroport d’origine tout test ou autre exigence connexe nécessaires à leur retour dans leur pays d’origine.

Depuis le 1er avril 2021, les voyageurs doivent présenter à leur arrivée en république Dominicaine le formulaire numérique qu’ils auront complété en ligne avant leur départ.

Ce nouveau formulaire numérique regroupe la carte internationale d'embarquement et de débarquement du passager, le formulaire de déclaration en douane et la déclaration sanitaire du voyageur. Il est disponible sur la page https://eticket.migracion.gob.do/. Il suffit ensuite l’imprimer le code QR sera généré ou de le présenter sur son smartphone à l’arrivée aux autorités du port d'entrée ou de l’aéroport au moment du contrôle, pour le faire scanner.


Retrouvez la république Dominicaine en ligne :

www.godominicanrepublic.com - www.drsmartlibrary.com

https://eticket.migracion.gob.do

www.mitur.gob.do

www.situr.mitur.gob.do