Post

  • Hereban

La République Dominicaine lance un plan de vaccination massive contre la Covid-19

Avec l'arrivée en République Dominicaine d'une cargaison de 110 kilos de vaccins le 15 février, pour une utilisation immédiate, le gouvernement a lancé le plan " VACUUM RD ". Le vaccin sera administré en trois phases, pour lesquelles le gouvernement a signé un contrat d'achat de 21 millions de doses. D'ici à la fin 2021, 70 % des Dominicains de plus de 18 ans (7,8 millions de personnes) seront vaccinés.

« La vaccination contre le coronavirus en République Dominicaine aura un effet positif immédiat sur l'industrie du tourisme. À mesure que la vaccination progressera, nous assisterons à une diminution considérable des cas de contamination et d'hospitalisation, ce qui allégera les restrictions imposées à l'activité touristique, contribuant ainsi au redressement de notre économie. En outre, à mesure que nous atteindrons l’immunité collective, la confiance des visiteurs internationaux sera renforcée grâce aux garanties que la République Dominicaine offre à ceux qui la visitent. Nous consoliderons ainsi notre position de destination la plus sûre des Caraïbes », a déclaré le ministre dominicain du tourisme, David Collado.

Actuellement, la République Dominicaine est reconnue comme un exemple de réussite pour la relance responsable du tourisme. Différentes entités internationales ont salué la capacité de réaction du pays et la relance responsable du tourisme dans le cadre de protocoles de sécurité stricts qui protègent la santé des visiteurs et de la population locale. En outre, jusqu'au 31 mars 2021, tous les touristes internationaux arrivant par avion et séjournant à l'hôtel bénéficient d'un dispositif de couverture médicale gratuite qui couvre tous les types d'urgences, y compris une éventuelle contamination par la COVID-19.


Pour connaître en détail les protocoles en vigueur dans le secteur du tourisme et répondre à toute question relative au fonctionnement des activités touristiques dans le pays, il est recommandé de consulter le Traveler Information Center, une plate-forme interactive créée par le ministère du tourisme qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les voyageurs qui prévoient de se rendre dans le pays : https://www.drtravelcenter.com/es.