Post

  • Hereban

« La République Dominicaine est un exemple mondial de tourisme responsable pendant la pandémie »

Cette déclaration a été formulée par Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), lors de sa visite dans le pays.

L Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui était en vacances en République Dominicaine, a déclaré avoir choisi le pays comme destination pour son voyage en famille en raison de sa beauté et de son hospitalité, mais aussi en raison du niveau de sécurité avec lequel le tourisme est géré. Lors d'une visite au Palais national pour saluer le président Luis Abinader, M. Pololikashvili a souligné que le pays prouve qu'il est possible de voyager de manière responsable et que la République Dominicaine respecte tous les protocoles pour protéger ses visiteurs.

« Le fait que le Secrétaire général de l'OMT choisisse la République Dominicaine comme destination pour ses premières vacances en famille est un signe de confiance, un signe que notre travail rigoureux et le respect des protocoles de sécurité créent une confiance au sein de la communauté internationale », a déclaré David Collado, ministre du Tourisme de la République Dominicaine, lors de son discours.
« Le pays est prêt à recevoir des touristes avec son protocole sanitaire, ses équipements, ses dispositifs de protection et ses infrastructures », a ajouté M. Collado.

Le secrétaire Pololikashvili a salué l'engagement du gouvernement dominicain, reconnaissant qu'il n'est pas facile de parvenir à un équilibre entre économie et situation sanitaire, et a souligné que le pays est un exemple à suivre.

« Nous avons vu de nos propres yeux que la République Dominicaine est un pays sûr », a déclaré M. Pololikashvili, tout en décrivant le pays comme un paradis pour les touristes.

Depuis le 15 septembre 2020, la République Dominicaine a mis en œuvre un Plan de relance du tourisme responsable, qui comprend des mesures telles que l'offre d'un service d'assistance gratuit pour les touristes qui couvre tous les types d'urgences (y compris une éventuelle contamination par le coronavirus) et le contrôle aléatoire des passagers à l'arrivée à l'aéroport. Il est important de rappeler que les protocoles de sécurité de l'industrie touristique dominicaine ont été approuvés et certifiés par les organisations internationales Bureau Veritas et le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC). En outre, le ministère du tourisme a mis en place un centre d'information pour les voyageurs, une plateforme interactive qui répond aux questions les plus fréquemment posées par les voyageurs qui prévoient de séjourner dans le pays (https://www.drtravelcenter.com/es).

À propos de la République Dominicaine

La République Dominicaine est un pays unique, connu dans le monde entier pour ses excursions exceptionnelles, sa richesse culturelle, ses nombreux équipements touristiques et son climat parfait tout au long de l'année. Facilement accessible par des vols directs depuis la plupart des grands aéroports, le pays est une oasis idéale pour les célébrités, les couples et les familles. Des sentiers de randonnée aux plages inexplorées et aux terrains de golf de renommée mondiale, vous pouvez vous ressourcer dans nos hébergements luxueux et variés, explorer les anciens vestiges des siècles passés, vous régaler avec notre cuisine typique ou profiter d'aventures écotouristiques dans nos magnifiques parcs nationaux, chaînes de montagnes et rivières.

Entourée par la mer des Caraïbes au sud et par l'océan Atlantique au nord, la République Dominicaine offre une grande variété de sports, de loisirs et de divertissements, ainsi que des expériences culturelles exclusives comme la danse, des festivités comme le carnaval et des spécialités locales comme le tabac, le rhum, le chocolat, le café, l'ambre et le larimar. Vous pouvez choisir entre l'aventureuse Puerto Plata, la luxuriante Samaná, l'historique Santo Domingo, l’ensoleillée Punta Cana, la luxueuse La Romana, l'animée Barahona et bien d'autres. Chaque région a ses atouts et s’adapte à tous les types de voyageurs et de budgets.

Outre ses expériences inédites d'un océan à l'autre, le pays est également réputé dans le monde entier pour sa population chaleureuse et hospitalière. Avec huit aéroports internationaux et neuf zones écologiques différentes, il n'a jamais été aussi facile et passionnant d'explorer la République Dominicaine. Pour plus d'informations et pour commencer à planifier votre voyage, consultez le site officiel du Ministère du Tourisme de la République Dominicaine à l’adresse suivante : www.GoDominicanRepublic.com/fr.

Téléchargez l'application Go République Dominicaine sur l'App Store et Google Play.

Suivez-nous sur Twitter @OTRep_Dom et sur Instagram @godomrepfr.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook : OfficeDuTourismeRepDominicaine