Post

  • Hereban

L’OT de la République Dominicaine à l'IFTM Top Resa pour soutenir la relance responsable du tourisme

L’Office du Tourisme de la République Dominicaine sera présent au salon IFTM Top Resa (Pavillon 1 - Stand 1-F028) du 5 au 8 octobre avec une quinzaine de partenaires afin de promouvoir les richesses touristiques et culturelles du pays et de soutenir la relance du tourisme. Le Ministre du Tourisme, David Collado, fera le déplacement en France pour l’occasion. Des formations pour les professionnels du tourisme spécialistes de la destination seront également proposées chaque jour.

Le plan de relance responsable du tourisme initié par la République Dominicaine depuis septembre 2020 pour assurer la sécurité des visiteurs lui a permis de rester l’une des destinations long-courriers les plus visitées par les Français depuis le début de la pandémie.

Parmi les mesures en place en République Dominicaine, on notera la vaccination de 100 % du personnel des services touristiques, le respect de protocoles sanitaires stricts, des tests aléatoires effectués dans les aéroports à l’arrivée des voyageurs ainsi que la mise en place de protocoles certifiés au sein de toute la filière.

L'ensemble de ces mesures a permis aux pôles touristiques du pays de rester sûrs pour les visiteurs, avec un taux de positivité au Covid-19 proche de zéro lors des tests aléatoires pratiqués dans les principaux aéroports sur les passagers entrant dans le pays.

Depuis décembre dernier, le tourisme en République Dominicaine montre des indicateurs de reprise, avec l’enregistrement d’une nette hausse des arrivées depuis le mois de mars, en hausse constante depuis, ce qui confirme la confiance des touristes et des tour-opérateurs dans les mesures adoptées par le pays.

En août dernier, la République Dominicaine a accueilli 476 575 voyageurs non-résidents, ce qui représente 96% du nombre de voyageurs enregistrés en août 2019 et une hausse de 332% par rapport à août 2020. Les records de 2019 devraient être dépassés d'ici fin septembre. La République Dominicaine a accueilli 2,9 millions de voyageurs au cours des huit premiers mois de l’année 2021, soit presque le double (1,8 fois) du total enregistré durant 2020.

Pour accompagner la relance du tourisme post-COVID-19, l’Office du Tourisme de la République Dominicaine et accueillera une quinzaine de partenaires sur son stand au salon IFTM Top Resa, et notamment l’Aéroport de La Romana, Be Live Hotels, Meeting Point Dominicana, Colonial Tours Caribbean DMC, Playa Hotels & Resorts, AM Resorts, Hodelpa Hotels, ECT MICE DMC, Amhsa Marina Hotels & Resorts, Coral Hospitality Corp et Banco Popular.

Pendant les quatre jours de salon, l’Office du Tourisme proposera des formations dédiées aux agents de voyages. Cette année, ces formations seront encore plus importantes pour les professionnels du tourisme français afin de s’informer des changements intervenus sur le plan sanitaire et migratoire au cours des derniers mois, avec la mise en place de protocoles et de nouvelles modalités d’entrée et de sortie du pays.

  • Mardi 5 octobre : République Dominicaine - Quoi de neuf ? : Relance de la destination post COVID-19 et présentation des nouveaux circuits ainsi que des visites écologiques avec le concours du DMC COLONIAL TOURS CARIBBEAN.

  • Mercredi 6 octobre : République Dominicaine - Tout ce dont vous rêvez : Nouvelles mesures sanitaires et migratoire face au COVID-19, présentation des nouvelles visites et excursions pour le MICE avec le concours du DMC ECT MICE.

  • Jeudi 7 octobre : République Dominicaine - Quoi de neuf ? : Relance de la destination post-COVID-19 et présentation des nouveautés touristiques et hôtelières- avec le concours des hôtels HODELPA.

  • Vendredi 8 octobre : Tout ce dont vous rêvez : Nouvelles mesures sanitaires et migratoire face au COVID-19, présentation des nouvelles visites et excursions pour le MICE avec le concours du DMC ECT MICE.

À propos de la République Dominicaine

Le secteur touristique représente l'un des principaux moteurs de l'économie dominicaine. Le pays compte plus de 70 chaînes hôtelières, dispose d’accords avec plus de 100 compagnies aériennes ainsi que les principaux tour-opérateurs internationaux. Les aéroports dominicains accueillent des touristes en provenance de plus de 500 villes dans le monde.

Les voyageurs arrivant de France n’ont pas besoin de présenter un test négatif au COVID-19 à leur arrivée en République Dominicaine. Les aéroports et autres points d’entrée effectuent un test d’haleine rapide aléatoire sur un pourcentage de passagers, et à tous ceux qui présentent des symptômes à leur arrivée. La température de tous les passagers est également vérifiée. Les passagers qui présentent des symptômes ou dont les résultats d’analyse sont positifs sont isolés et examinés dans des endroits autorisés. Avant le départ de République Dominicaine, les voyageurs doivent fournir à leur compagnie aérienne et aéroport d’origine tout test ou autre exigence connexe nécessaires à leur retour dans leur pays d’origine.

Depuis le 1er avril 2021, les voyageurs doivent présenter à leur arrivée en république Dominicaine le formulaire numérique qu’ils auront complété en ligne avant leur départ.

Ce nouveau formulaire numérique regroupe la carte internationale d'embarquement et de débarquement du passager, le formulaire de déclaration en douane et la déclaration sanitaire du voyageur. Il est disponible sur la page https://eticket.migracion.gob.do/. Il suffit ensuite l’imprimer le code QR sera généré ou de le présenter sur son smartphone à l’arrivée aux autorités du port d'entrée ou de l’aéroport au moment du contrôle, pour le faire scanner.


Retrouvez la république Dominicaine en ligne :

www.godominicanrepublic.com - www.drsmartlibrary.com

https://eticket.migracion.gob.do

www.mitur.gob.do

www.situr.mitur.gob.do