Post

  • Hereban

L’Office du Tourisme de la République Dominicaine fait son retour au SITV Colmar du 11 au 13/11

La République Dominicaine sera de retour au premier salon touristique du Grand Est, SITV Colmar, du 11 au 13 novembre. La dernière participation de la destination caribéenne datait de 2019.

L’Office du Tourisme dominicain accueillera les visiteurs sur son stand B14 dans le hall 2, de 15 m2, pour présenter la richesse de la destination, qui est un condensé de couleurs et de diversité. Des animations sont également au programme.


Le pays caribéen est de plus en plus apprécié sur le marché français grâce à ses produits touristiques de grande qualité, adaptés à tous les publics et à tous les budgets.


Sur la période janvier-septembre 2022, la République Dominicaine a accueilli 167 753 touristes français, selon la Banque Centrale de la République Dominicaine, plaçant la France en tête des marchés touristiques émetteurs en Europe.


L’année 2022 s’annonce prometteuse, les arrivées de touristes étrangers non-résidents dépassant les niveaux prépandémiques depuis le début de l’année : le pays compte arriver au chiffre historique de plus de 7 millions de visiteurs non-résidents à la fin de l’année 2022.


Sur la période janvier-septembre 2022, la République Dominicaine a en effet accueilli 5 334 291 touristes étrangers, ce qui représente une augmentation de 346 596 visiteurs par rapport à la même période en 2019.


Par ailleurs, selon les enquêtes de satisfaction menées auprès de 25 996 visiteurs, 91 % des répondants souhaitent retourner en République Dominicaine et 84 % recommandent de visiter la destination.


À propos de la République Dominicaine

Le secteur touristique représente l'un des principaux moteurs de l'économie dominicaine. Le pays compte plus de 70 chaînes hôtelières, dispose d’accords avec plus de 100 compagnies aériennes ainsi que les principaux tour-opérateurs internationaux. Les aéroports dominicains accueillent des touristes en provenance de plus de 500 villes dans le monde.

Les voyageurs arrivant de France n’ont pas besoin de présenter un test négatif au COVID-19 à leur arrivée en République Dominicaine.

Depuis le 1er avril 2021, les voyageurs doivent présenter à leur arrivée en République dominicaine le formulaire numérique qu’ils auront complété en ligne avant leur départ. Ce nouveau formulaire numérique regroupe la carte internationale d'embarquement et de débarquement du passager, le formulaire de déclaration en douane et la déclaration sanitaire du voyageur. Il est disponible sur la page https://eticket.migracion.gob.do/. Il suffit ensuite l’imprimer le code QR sera généré ou de le présenter sur son smartphone à l’arrivée aux autorités du port d'entrée ou de l’aéroport au moment du contrôle, pour le faire scanner.