Post

  • Hereban

Des locations de vacances neutres en carbone avec Interhome

Interhome Group propose désormais des locations de vacances neutres en carbone. En effet, les clients du spécialiste suisse de la location de vacances ont désormais la possibilité de compenser l’empreinte carbone générée par leur séjour dans leur logement de vacances.

Le spécialiste suisse des locations de vacances Interhome Group permet désormais à tous ses clients de contribuer à la lutte contre le changement climatique. Les émissions de CO2 générées par un séjour dans un appartement ou une maison de vacances peuvent désormais être compensées. Le prix de la compensation des émissions par logement de vacances varie entre 1,60 et 2,40 euros par nuit, selon le pays. « La durabilité est pour nous une préoccupation majeure et nous considérons qu'il est de notre devoir de laisser un environnement intact aux générations futures. C'est pourquoi nous avons décidé d'intégrer la compensation des émissions de CO2 dans le processus de réservation. Bien entendu, la compensation est optionnelle », a expliqué Jörg Herrmann, CEO d’Interhome Group. L'argent récolté est intégralement versé au Fonds climatique du groupe Migros. Celui-ci soutient des projets nationaux et internationaux en faveur de la protection environnementale au sein de la chaîne de valeur de Migros.


De plus, Interhome Group a décidé de soutenir financièrement un projet de protection des abeilles. L'entreprise s'est engagée à verser 1 euro à l'organisation Beesark pour chaque nouvelle réservation à partir de février 2022. Chaque réservation permet ainsi de planter 2,5 m2 de prairie mellifère en Autriche. « Nous sommes convaincus que la compensation des émissions de CO2 ainsi que le programme de protection des abeilles constituent une part importante de la lutte contre le changement climatique et nous espérons qu'un grand nombre de nos hôtes se joindront à nous pour protéger notre nature et l'avenir de nos enfants et petits-enfants », a ajouté Jörg Herrmann.

 

Le portefeuille d’Interhome Group, avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 27 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient dans sa totalité à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l'une des forces du groupe Interhome. Avec près de 200 agences de service locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), un « forfait complet sans souci », est garanti de l’accueil personnel des clients à la gestion complète de la maison de vacances. Depuis plus de 55 ans, l’Interhome Group est le prestataire idéal de logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. Le groupe Interhome a réalisé au cours de l’année 2020 des transactions pour 820 000 clients avec un chiffre d’affaires facturé de CHF 236,7 millions.