Post

  • Hereban

Air Canada et United Airlines renforcent leur relation

Le partenariat élargi permettra l'accroissement du nombre de vols, une meilleure coordination des horaires et la réciprocité des privilèges pour les membres des programmes de fidélité Aéroplan et MileagePlus.

Air Canada et United Airlines ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de coentreprise transfrontalier (Canada−États-Unis), qui s'appuie sur leur alliance de longue date et permettra de proposer plus d'options de vols et de meilleurs horaires à la clientèle qui voyage entre les deux pays. Les clients auront accès à 38 destinations desservies par des vols à code multiple aux États-Unis, et à huit des villes les plus populaires au Canada, tout en profitant des privilèges des programmes de fidélité Aéroplan et MileagePlus®. L'accord va aussi renforcer et accroître les réseaux des deux transporteurs, et accélérer leur reprise postpandémie de COVID-19.

« United Airlines est un transporteur de classe mondiale et nous sommes heureux d'élargir considérablement notre partenariat déjà bien établi pour rehausser davantage le parcours du client entre le Canada et les États-Unis en offrant plus de choix et de commodité ainsi qu'une expérience supérieure à l'aéroport, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président - Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, d'Air Canada. Cet accord marque une nouvelle étape de notre relation en évolution qui stimulera la reprise postpandémique et renforcera les deux transporteurs. Il nous permettra aussi d'optimiser nos plaques tournantes et nos horaires, en plus d'étendre la connectivité de notre réseau mondial afin de maintenir notre leadership sur le marché. »
« Ce nouvel accord renforce davantage notre partenariat de longue date avec Air Canada, a indiqué Patrick Quayle, premier vice-président - Planification du réseau mondial et Alliances, de United Airlines. La reprise des voyages internationaux se confirme et notre partenariat élargi offrira une expérience de voyage bonifiée entre le Canada et les États-Unis. »

Les clients qui souhaitent réserver des places pour un vol entre les États-Unis et le Canada au moyen des sites Web ou des applications d'Air Canada ou de United auront accès à plus d'options et à des horaires plus pratiques. L'exploitation à code multiple entre les deux transporteurs prendra de l'expansion et les membres des programmes Aéroplan et MileagePlus auront plus d'options d'échange ou d'accumulation de milles.

En nombre de sièges, le marché transfrontalier entre le Canada et les États-Unis était en 2019 le deuxième en importance dans le monde pour le transport de passagers internationaux et le plus grand marché international pour les deux pays.


Air Canada et United Airlines coopèrent déjà dans le marché transfrontalier, conformément aux modalités de l'immunité à l'égard des dispositions antitrust aux États-Unis entre les deux sociétés. Selon l'accord de coentreprise transfrontalier, et sous réserve du respect des exigences liées à la réglementation et aux lois antitrust au Canada et aux États-Unis, les deux transporteurs pourront :

  • coordonner leurs réseaux et leurs horaires, ce qui leur permettra d'offrir à leurs clients plus de choix, y compris plus de vols pendant la journée et un meilleur accès à leurs stocks de places respectifs ;

  • proposer un plus grand nombre de vols à code multiple transfrontaliers, sauf pour certains territoires et marchés loisirs aux États-Unis. Les deux transporteurs s'attendent à ce que leurs clients aient accès à 46 destinations transfrontalières desservies par des vols à code multiple, avec plus de 400 vols quotidiens en 2022. D'autres destinations desservies par des vols à code multiple intérieurs, tant canadiens qu'américains, pourraient s'ajouter ;

  • vendre des places sur les vols transfrontaliers de l'autre transporteur et partager les revenus pour les vols entre leurs plaques tournantes (là où les organismes de réglementation et les lois antitrust le permettent). Les deux transporteurs pourront ainsi accroître leurs capacités générales ;

  • aligner les politiques relatives aux clients afin d'assurer une plus grande cohérence et la fourniture sans faille de produits à bord, de mettre en place des colocations dans les aéroports, le cas échéant, et d'apporter une valeur ajoutée à leurs programmes de fidélité respectifs ;

  • collaborer plus étroitement en vue d'atteindre leurs objectifs en matière de développement durable.

Ce partenariat élargi découle de la coopération déjà étroite entre les deux transporteurs et de l'approbation qui leur a été accordée auparavant par les organismes de réglementation. Air Canada et United Airlines sont également des membres fondateurs du réseau Star Alliance et ont conclu un accord de coentreprise transatlantique avec Lufthansa Group.


À propos d'Air Canada

Air Canada est la plus importante société aérienne du Canada, le transporteur national du pays et un membre cofondateur du réseau Star Alliance - le plus vaste regroupement mondial de sociétés aériennes, qui célèbre son 25e anniversaire en 2022. Les lignes passagers régulières d'Air Canada relient sans escale 51 aéroports au Canada, 51 aux États-Unis et 86 sur le reste du globe. En Amérique du Nord, Air Canada constitue le seul transporteur aérien d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles de Skytrax qui, en 2021, lui a décerné les prix Meilleur personnel au sol et à bord en Amérique du Nord, Meilleur personnel au sol et à bord au Canada, Meilleur salon de classe affaires en Amérique du Nord ainsi qu'un Prix d'excellence dans la gestion de la COVID-19. Par Aéroplan, son programme de fidélité phare du secteur du voyage, Air Canada donne la possibilité d'accumuler ou d'échanger des points auprès du plus grand réseau mondial de transporteurs partenaires, au nombre de 45, et contre un éventail considérable de primes - marchandises, séjours hôteliers ou locations de véhicules. Air Canada Cargo, division fret d'Air Canada, dispose de la capacité d'emport et de la connectivité pour desservir des centaines de destinations sur six continents au moyen des vols passagers d'Air Canada et des vols tout-cargo de sa flotte d'avions-cargos 767‑300 de Boeing. Air Canada s'est fixé un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050.


À propos de United Airlines

United Airlines a pour mission de rassembler les personnes et d'unir le monde. De ses plaques tournantes américaines à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, New York/Newark, San Francisco et Washington D.C., elle exploite le réseau mondial le plus complet parmi les transporteurs nord-américains. United Airlines rétablit les destinations préférées de sa clientèle et en ajoute de nouvelles en vue de devenir la meilleure société aérienne de la planète. Pour savoir comment faire partie de l'équipe de United Airlines, visitez www.united.com/careers. Vous trouverez plus d'information sur l'entreprise au www.united.com/fr/ca. United Airlines Holdings, Inc., société mère de United Airlines, Inc., est inscrite au NASDAQ sous le symbole « UAL ».


Déclaration de mise en garde d'Air Canada concernant les énoncés prospectifs

Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions à venir. Comme, par définition, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont soumis à d'importants risques et incertitudes. La réalisation des énoncés prospectifs reste assujettie, notamment, à la survenance possible d'événements externes ou à l'incertitude qui caractérise le secteur où évolue Air Canada. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, entre autres ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada en date de ce communiqué et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.


Déclaration de mise en garde de United Airlines concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Toutes les déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits historiques sont des énoncés prospectifs, ou pourraient être considérées comme tels. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur le rendement passé et les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles sur les futurs résultats, plans, engagements, stratégies et objectifs financiers de United Airlines, et comportent un certain nombre d'hypothèses, d'incertitudes et de risques inhérents, connus ou inconnus, y compris des facteurs internes ou externes susceptibles de les retarder, de les détourner ou de les modifier, qui sont difficiles à prévoir et pourraient être indépendants de sa volonté et faire en sorte que ses futurs résultats, plans et objectifs financiers diffèrent substantiellement de ceux exprimés ou induits dans les énoncés. Ces risques, hypothèses, incertitudes et autres facteurs incluent, entre autres, tout retard ou toute incapacité qui empêcherait United Airlines d'obtenir les avantages attendus de l'accord de coentreprise transfrontalier. Aucune garantie ne peut être donnée à l'égard des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué doivent être examinés conjointement avec les nombreux risques et incertitudes qui touchent le marché et les activités de United Airlines, en particulier ceux indiqués dans le Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations ainsi que dans la rubrique Risk Factors du rapport annuel de United Airlines au moyen du formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2021, subséquemment actualisés par ses rapports trimestriels au moyen du formulaire 10-Q, ses rapports courants au moyen du formulaire 8-K et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont formulés uniquement en date de ce document et, sauf disposition contraire de la législation ou de la réglementation applicable, United Airlines ne s'engage ni à les actualiser ni à les réviser publiquement à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs, d'un changement de situation ou de tout autre motif.